À PROPOS DE PREMIER HÔTE
Historique
Orphée se lance dans la location courte durée
J’ai commencé la location via Airbnb avec l’appartement locatif de ma mère, un T3 en banlieue grenobloise que j’ai rénové avec mon père, la volonté première était de le mettre en colocation mais quand on a découvert les chiffres qu’il était possible de faire avec Airbnb nous nous sommes inscrit dans ce modèle.
Quelques moi après le père d’un ami me confie sa villa. Je fais une première saison estivale durant l’été 2021 qui m’apprend beaucoup sur le métier (mise en avant du logement, gestion des prix, ménage, gestion des locataires, entretien).
Création de Premier Hôte
Fin 2021, je décide de créer ma première société à l’âge de 20 ans avec les bénéfices faits en auto-entreprise : Premier Hôte. J’en parle à mon ami Anthony, très intéressé, il décide de se joindre au projet. Alors que l’on gère seulement deux logements fin 2021, notre envie de grossir va vite se faire sentir, une première saison hivernale avec un chalet nous fait vite comprendre sur quel créneau nous devons nous positionner : le standing.
Une année explosive
Nous passons de 2 à 29 logements en gestion, des propriétaires nous confient des logements à plusieurs millions d’euros, nous gérons plus de 10 millions de patrimoine. Nous constituons des équipes de nettoyage car à deux il ne nous est plus possible de gérer autant de bien sans aide. Nous améliorons nos technique marketing.
Croissance & Structuration
Une année de croissance mais aussi de structuration. Nous mettons des processus en place pour être plus organisé, que l’entreprise soit moins artisanale et plus professionnelle. Le chiffre d’affaires augmente de 60% par rapport à 2022. Nous gérons de plus en plus de bien de prestige, le segment que nous affectionnons le plus.
Prise des bureaux et agrandissement de l'équipe
Nous installons nos premiers bureaux sur la commune de La Tronche. L’équipe s’agrandit avec l’arrivée de Lucas et Pablo.
Orphée
Fondateur
Anthony
Co-Fondateur